POURQUOI CONSULTER UN PSYCHOLOGUE ?

Il n'est pas toujours possible de trouver en soi, ou auprès de son entourage (amis, familles, collègues, groupe d'entraide..) les ressources nécessaires pour faire face à une situation difficile.

 

Le psychologue offre une démarche personnelle, qui vise à approfondir la connaissance de soi et dénouer les problématiques.

 

Les patients chez le psychologue sont des personnes comme tout le monde, qui sont en demande d'aide et de soutien.

 

 

 

C'est décidé...je consulte...

 

Faire la démarche de consulter un psychologue à Paris c'est se décider à affronter ses difficultés personnelles et s'engager dans un processus pour les résoudre.

 

Il s’agit de s'impliquer dans un processus de changement qui vous permettra d'embellir votre vie en vue de plus de sérénité.

 

Consulter un psychologue à Paris, c'est choisir de changer, mais attention c'est une expérience qui exige quelques efforts.

A un moment de notre existence, nous sommes tous conduits, à ressentir des difficultés d'ordre émotionnel, professionnel ou social...

 

Seul un professionnel peut alors vous aider à déterminer et à affronter les problèmes pour les résoudre de façon satisfaisante.

 

Heureusement que les mentalités ont évolué, consulter un professionnel de la psychologie est beaucoup plus courant et accepté aujourd'hui...

La palette des situations réclamant l'aide et l'intervention d'un psychologue est très vaste.

A partir du moment ou vous vous sentez dans une impasse, que vous ressentez la sensation de ne plus comprendre ou contrôler les choses, et que vous avez envie de vous prendre en main, consulter un psychologue à Paris est bien utile.

 

Il n'y a pas d'âge définit pour consulter un psychologue. Ce service s'adresse à toute personne qui en éprouve le besoin, et particulièrement quand elle souffre de difficultés psychologiques, relationnelles, comportementales, et ou psychosomatiques...

 

De ce fait, le psychologue peut intervenir aussi bien dans un contexte de grossesse, d'accouchement, pour des nourrissons, des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes âgées, jusqu'aux soins palliatifs.

 

Le psychologue trouve sa place à chaque fois qu'une personne est en difficulté ou en souffrance.


 

Le but est d'aider le patient à soulager sa souffrance psychique, sa douleur morale, et de l’aider à surmonter ses difficultés passées et présentes.

 

Le psychologue représente un tiers extérieur à la vie quotidienne de la personne. Il ne juge pas la personne, ni ses problèmes.

 

De part sa formation et ses expériences professionnelles, le psychologue aide la personne en souffrance à pouvoir exprimer ses difficultés, et à trouver ensemble des moyens de diminuer ou de supprimer le symptôme dérangeant.

 

Un regard plus objectif permet de mieux cerner, et de mieux comprendre ses problèmes.

 

Selon vos besoins et vos souhaits, une aide ponctuelle, un accompagnement ou un travail thérapeutique à court, à moyen ou à long terme, peut être entrepris(e).

psy main dans la main